14 octobre 2011

15 octobre 2011 : journée internationale des Indignés Bruxelles

MANIFESTATION MONDIALE
INDIGNéEs INDIGNéS
Samedi 15 Octobre 2011
13h Bruxelles Gare du Nord

Né des révoltes arabes, des manifestations espagnoles de la Puerta del Sol, des mouvements étudiants chiliens, des nouveaux mouvements sociaux italiens, des marches de l'Inde, des rassemblements israéliens contre la vie chère, des émeutiers grecs,.... Là où ses détracteurs parle de divisions et de flou, le mouvement des indignés se caractérise par sa diversité, la revendique et la cultive comme une richesse. Mort aux idéologues et moralistes de tous poils, laîques, cathos, gauchos, de droite, écolo, anars,... c'est l'idéologie prise comme une profession de foi qui nous divise et nous enferme, excluant ceux qui pensent différement et nous faisant penser que nous détenons la vérité.

Les protestataires désespèrent de leur système politique, que celui-ci soit dictatorial, autoritaire ou d’apparence démocratique mais soumis au poids de l’argent. Ils n’acceptent pas que la crise économique et sociale épargne de manière ostentatoire les banques et les catégories sociales les plus privilégiées, jugées solidairement responsables de son déclenchement et de son aggravation.

Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.

Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.

Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir. Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas. Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.

 Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.

Manifestation des marcheurs indignés à Bruxelles et un peu partout à travers le monde : des rassemblements sont prévus dans plus de 400 villes, dans au moins 45 pays
 http://15october.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire